Gladys et Vova, Emmanuelle Caron

Publié le par Jacqueline

"Les jumeaux  Gladys et Vova, commencent mal dans la vie, ils deviennent vite orphelins et atterrissent dans un orphelin lugubre Russe. Elle, petite poupée, est douce et tout le monde l'aime au premier regard porté sur ses boucles blondes, lui, véritable petit sauvage à la tête dure se met tout le monde à dos, ils sont différents et inséparables. Un couple de français va s'éprendre de la douce Gladys et décideront d'adopter les deux enfants, dès lors leur enfer commence..."

 

Roman réaliste , sombre (mais on est dans l’univers du conte et on l’accepte donc plus facilement) : Gladys et Vova nous plongent dans un univers tragique et étrange avec un hippocampe comme fil conducteur.Heureusement le théâtre de marionnettes apporte quelques  moments de bonheur .

La couverture et le résumé ne me donnaient pas trop envie, je l'avoue, mais sitôt que j'ai mis le pied dans l'histoire, j'ai été happée par ce récit très bien écrit (un peu difficile ?)sur les enfants maltraités et la quête de la mère, de la liberté .

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article